La mode de l’accumulation : osez mixer vos bijoux !

La mode de l'accumulation

Publié le : 30 août 20214 mins de lecture

L’époque où les femmes ne portaient qu’une seule bague et un seul collier à leurs doigts est révolue. Il est maintenant temps de commencer à accumuler. La superposition de bijoux n’est plus réservée aux événements qui se produisent deux ou trois fois par an. Elle est élégante et à la mode. La superposition est un excellent moyen d’ajouter de la richesse et du raffinement à n’importe quelle tenue.

Qu’est-ce que l’accumulation des bijoux ?

La méthode du layering consiste à empiler ou accumuler plusieurs éléments. Elle est dérivée du mot anglais « layer », qui en français désigne une couche ou une strate. Il est intéressant de noter que cette expression est couramment utilisée dans le secteur de la beauté, notamment lorsqu’il s’agit de soins de la peau. Une certaine quantité de lotions et de crèmes sont appliquées sur le visage avant d’aller se coucher. C’est ce qui est appelé le layering. Récemment, le principe a été étendu au domaine de la bijouterie. L’accumulation de bijoux, également connu sous le nom d’empilement, est l’art d’accumuler des bijoux pour créer un style mode distinctif. En 2020, ce style s’est infiltré dans l’industrie de la mode, et il devrait perdurer jusqu’en 2021.

Les règles de l’accumulation de bijoux

Assortir et mélanger les bijoux, comme vous l’avez probablement remarqué, peut créer un style encombré et désagréable qui n’est pas particulièrement élégant. Pour que le résultat final soit à la fois harmonieux et gracieux, un certain nombre de conditions doivent être remplies. Le premier objectif est de garder le système aussi simple que possible. C’est la clé du succès de l’accumulation de bijoux. Les bijoux simples et légers, tels que les bracelets, les colliers et les bagues, seront vos meilleurs amis. Ils ont une apparence douce et fluide, sans l’aspect disgracieux du « trop ». Il est également utile de mentionner que même lorsqu’il s’agit de superposer des bijoux, il est préférable de s’en tenir à une seule teinte. Ainsi, vous pouvez assortir la couleur de vos bijoux à la couleur de vos cheveux ou au ton de votre peau. L’argent est préféré par les personnes au teint clair. En revanche, si vous avez un teint plus foncé ou varié, l’or vous ira à merveille.

L’originalité est à l’ordre du jour

L’accumulation de bijoux vous permet d’être plus imaginatif lorsque vous composez un ensemble. Bien sûr, chaque article est unique et les chances de voir la même combinaison sur une autre personne sont limitées, voire nulles. Les amateurs de bricolage disposent d’une pléthore de possibilités pour créer leur propre collection de bijoux, unique et audacieuse. Pourquoi ne pas rendre la notion encore plus distinctive en la personnalisant ? Si tel est le cas, n’ayez pas peur de porter des bijoux avec vos initiales ou d’autres éléments uniques comme un message, un bijou inscrit avec une expression spécifique ou un bijou cousu. L’impact final doit être unique et élégant.

Plan du site